Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 L'espionnage, nombre de sondes et niveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Ptee-Shu-Baka
Retraité
Ptee-Shu-Baka


Nombre de messages : 685
Age : 35
Localisation : bin, Univers 33 bien sûr xD
Date d'inscription : 29/10/2006

L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyDim 26 Nov - 21:00

Voilà ce que j'ai compris du fonctionnement de l'espionnage pour le moment :

- si le niveau de l'espionneur est inférieur ou égal à celui de l'espionné, il est automatiquement découvert (cela a été confirmé, n'est-ce pas h1d1 ?)
- si le niveau de l'espionneur est supérieur, il ne l'est pas

pour l'instant, simple, mais ça se complique après :

- quelle que soit la tentative d'espionnage, l'espionneur voit les ressources de l'espionné
- s'il a un niveau supérieur, il voit la flotte en plus
- + 2 niveaux, les ressources, la flotte et la défense
- + 3 niveaux, " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " + les bâtiments
- + 4 niveaux, " " "" "" " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " + les recherches

alors, il existe un moyen d'augmenter fictivement son niveau d'espionnage, en doublant le nombre de sondes : 2 sondes, + 1 niveau, 4 sondes, + 2 niveaux, ensuite 8, 16, 32 etc.

mais ATTENTION, si à la base, le niveau de l'espionneur est inf ou égal à celui de l'espionné, quel que soit le nb de sondes, il sera découvert, et en fait multiplier le nb de sondes ne fera qu'augmenter considérablement le risque de se faire annihiler (remarque : seule la flotte peut annihiler les sondes, pas la défense je crois, mais mm quelque gt suffisent à détruire une sonde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crewofzepirates.discutforum.com
Invité
Invité




L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyDim 26 Nov - 22:57

je veux bien mais je ne connais pas ton niveau point de vue espionnage mais avec mon niveau 8 j'avais repere ton approche et c'est pour ca que jet'ai envoye des sondes juste pour faire te faire comprendre que tu etait repere

bon c'est vrai que quand j'attaque quelqu'un j'envoie plus de sondes d'un coup et c'est rare qu'elles reviennent
Revenir en haut Aller en bas
Ptee-Shu-Baka
Retraité
Ptee-Shu-Baka


Nombre de messages : 685
Age : 35
Localisation : bin, Univers 33 bien sûr xD
Date d'inscription : 29/10/2006

L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyDim 26 Nov - 23:02

bin à l'époque ou je t'ai espionné, j'étais aussi niveau huit, alors, j'me suis fait capter..as-tu eu peur que j'envoie toute ma flotte à ta poursuite ? Twisted Evil

Commence toujours par envoyer une sonde, si elle revient pas, pleure, sinon envoies-en deux pour avoir accès à toutes les info, et pi 4, et pi huit s'il le faut. NE JAMAIS ATTAQUER QQUN DONT TU NE CONNAIS PAS LA FLOTTE ET LA DEFENSE, c'est le principe de base
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crewofzepirates.discutforum.com
Invité
Invité




L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyLun 27 Nov - 20:36

non je n'ai pas eu peur d'un raid car personnellement avant d'attaquer j'envoie moi aussi d'autres sondes pour mieux voir mon adversaire et je me suis dit qu'un attaquant devait faire pareil donc j'ai juste envoye une sonde pour faire comprendre que j'etais present et qu'une visite n'apporterait rien puisque j' aurais tout demenage
Revenir en haut Aller en bas
Ptee-Shu-Baka
Retraité
Ptee-Shu-Baka


Nombre de messages : 685
Age : 35
Localisation : bin, Univers 33 bien sûr xD
Date d'inscription : 29/10/2006

L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyMar 28 Nov - 14:24

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à poser, ou bien tu peux faire toi-même ce genre de tutorial. Je vais faire un sujet où je liste mes erreurs dans le jeu, parce que ça peut être constructif

Sinon, ya des joueurs, que tu envoies une sonde ou un message pour montrer ta présence, ça ne les fera pas reculer (et puis ceux qui attaquent à 2h du mat' aussi ^^, on ne peut rien faire contre eux, mais heureusement, je suis assez epargné pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crewofzepirates.discutforum.com
Invité
Invité




L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyMar 28 Nov - 20:33

ah pour ceux qui attaquent de bonne heure le truc qui est donne dans l'aide du jeu peut etre interessant : ne jamais laisser une flotte sur une planete
moi ce que je fais c'est que tous les vaisseaux inutilses de deplacent avec les ressources a bord les nuits ca fait toujours ca de sauve
Revenir en haut Aller en bas
Ptee-Shu-Baka
Retraité
Ptee-Shu-Baka


Nombre de messages : 685
Age : 35
Localisation : bin, Univers 33 bien sûr xD
Date d'inscription : 29/10/2006

L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyMer 29 Nov - 11:34

Oui c'est une technique, mais c'est plus difficile qd tu as beaucoup de planète, je trouve ça trop dur, j'préfère dépenser ttes mes ressources avant d'aller me coucher, surtout dans les défenses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crewofzepirates.discutforum.com
Invité
Invité




L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyMer 29 Nov - 23:23

c'est ce que je fais aussi mais le peu qu'il reste surtout le deuterium est sauvegarde et les flottes aussi l'attaquant repart en gros comme il est venu(enfin j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
Ptee-Shu-Baka
Retraité
Ptee-Shu-Baka


Nombre de messages : 685
Age : 35
Localisation : bin, Univers 33 bien sûr xD
Date d'inscription : 29/10/2006

L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyJeu 30 Nov - 17:11

Viii, le deutérium reste souvent en trop, ce qui peut valoir de se faire raider. 'fin bon, une douzaine de lanceurs de plasma et une trentaine de canon de Gauss, ça doit être assez disuasif j'espère -_-' (sans oublier les indispensables boucliers). Dans ta phrase, c'est dans le cas où les ressources voyagent que "l'attaquant repart en gros comme il est venu" ? J'ai pas trop bien saisi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crewofzepirates.discutforum.com
Invité
Invité




L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyJeu 30 Nov - 22:48

bien sur c'est en deplacant les ressources qu'on les sauvegarde meme le deuterium
Revenir en haut Aller en bas
Ptee-Shu-Baka
Retraité
Ptee-Shu-Baka


Nombre de messages : 685
Age : 35
Localisation : bin, Univers 33 bien sûr xD
Date d'inscription : 29/10/2006

L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyJeu 30 Nov - 22:53

Fin du débat 'Le transfert de ressources : pour ou contre', h1d1 l'emporte grâce à ses arguments pertinents basés sur l'expérience

Very Happy

(j'ai tenté un recyclage de flotte aujourd'hui, j'ai raté, pas grave, je remettrai ça une autre fois)
ps : tu es passé au rang de Grand Magistrat dans l'Alliance, tu dois avoir de nouveaux droits dans le menu alliance, mais je peux changer le nom si tu veux, si tu as qqch en tête n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crewofzepirates.discutforum.com
Invité
Invité




L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyVen 1 Déc - 20:47

comment recycle t on une flotte?

j'ai vu effectivement mon nouveau statut et effectivement j'ai acces a la liste des membres(nous deux pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Ptee-Shu-Baka
Retraité
Ptee-Shu-Baka


Nombre de messages : 685
Age : 35
Localisation : bin, Univers 33 bien sûr xD
Date d'inscription : 29/10/2006

L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyVen 1 Déc - 20:52

ah oui je te le confirme, nous ne sommes que deux ^^, pour le recyclage, et bin ça me fait un nouveau sujet à écrire Very Happy (je fais ça un peu plus tard ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crewofzepirates.discutforum.com
Ptee-Shu-Baka
Retraité
Ptee-Shu-Baka


Nombre de messages : 685
Age : 35
Localisation : bin, Univers 33 bien sûr xD
Date d'inscription : 29/10/2006

L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptySam 23 Déc - 0:54

hum, en fait j'ai fait des recherches sur le forum d'ogame, et ces histoires d'espionnage semblent bien plus compliquées qu'un simple doublement du nombre de sondes. Marceaux choisis :

¤ from ça

Quelles sont les informations transmises dans un rapport d'espionnage?
En envoyant une sonde ces informations sont:
- les ressources présentes sur la planète (systématique)
- la flotte de ton adversaire. (disponible dès 1 niveau de technologie espionnage de plus que ta cible)
- la défense (disponible dès 2 niveaux de plus)
- la liste des bâtiments présents sur la planète.(disponible dès 3 niveaux de plus)
- les technologies de ton adversaire.(disponible dès 4 niveaux de plus)

Est-ce que le nombre de sondes envoyées influe en quelque chose?
Oui.
Si tu envoies plusieurs sondes tu auras plus d'informations sur ta cible.
Le nombre de sondes que tu dois envoyer pour avoir toutes les informations dépend de ton niveau d'espionnage et de celui de ta cible.

¤ segundo, from ceci

L'espionnage

Citation :
source : Joe

Plus le niveau d'espionnage de votre adversaire est élevé par rapport au votre, plus vous avez de sondes à envoyer pour combler la différence. [ (niveau d'espionnage adverse - votre niveau d'espionnage)² ] par exemple : (10 - 7)² = 3² = 9 (vous devez envoyer 9 sondes supplementaires pour combler les trois niveaux de différence).
Après avoir comblé la différence (ou si vous avez un niveau supérieur ou égal) cela fonctionne ainsi :

* 1 Sonde avec le même niveau
= Seules les ressources sont dévoilées ( Les ressources sont toujours montrées )

* 2 Sondes avec le même niveau( ou 2 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 1 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= La flotte est aussi dévoilée

* 3 Sondes avec le même niveau( ou 3 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 2 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= La défense est aussi dévoilée

* 5 Sondes avec le même niveau( ou 5 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 3 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= Les batiments sont aussi dévoilés

* 7 Sondes avec le même niveau( ou 7 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 4 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= Les technologies sont aussi dévoilées


Revenons sur l'exemple du début. Si vous voulez tout voir, vous devez envoyer 16 sondes( 9 + 7 = 16 ).


Bonne lecture lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crewofzepirates.discutforum.com
Invité
Invité




L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyMar 26 Déc - 23:40

interessant mais comment fait on pour connaitre le niveau d'espionnage de son adversaire?hein on lui envoie une sonde et puis on prie que ce ne soit pas un monsieur(ou une dame )trop coriace!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ptee-Shu-Baka
Retraité
Ptee-Shu-Baka


Nombre de messages : 685
Age : 35
Localisation : bin, Univers 33 bien sûr xD
Date d'inscription : 29/10/2006

L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyMer 27 Déc - 21:04

Bin tu as compris : on peut pas savoir le niveau de l'autre sans l'espionner, en commençant par une sonde, histoire de pas se faire démonter tte sa flotte au premier essai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crewofzepirates.discutforum.com
bider
Invité




L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyVen 12 Jan - 13:27

moi sur l'univers 10 kan j'espionne un gar ki a 2 nivau de plus ke moi avec 10 sondes je vois tout!
Revenir en haut Aller en bas
Ptee-Shu-Baka
Retraité
Ptee-Shu-Baka


Nombre de messages : 685
Age : 35
Localisation : bin, Univers 33 bien sûr xD
Date d'inscription : 29/10/2006

L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau EmptyVen 12 Jan - 15:53

Oui mais lui doit aussi se sentir observé...Ce qui est intéressant c'est de comprendre la règle complexe qui régit l'espionnage, mais c'est chaud. Pour deux niveau en plus ça pourrait être 10 le minimum pour tout voir, mais les techs, c'est pas très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crewofzepirates.discutforum.com
Contenu sponsorisé





L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty
MessageSujet: Re: L'espionnage, nombre de sondes et niveau   L'espionnage, nombre de sondes et niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espionnage, nombre de sondes et niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Egouts-
Sauter vers: